En pleine crise du COVID-19, Christophe Caron, transporteur indépendant dans les Hauts-de-France, crée le Groupement France TPE Transports. L’objectif : recréer l’esprit d’entraide entre transporteurs et offrir une alternative face à la concurrence étrangère déloyale et aux surcoûts qui fragilisent les TPE.
Avec plus de 90 entreprises adhérentes multi-activités et plus de 500 véhicules moteurs regroupés, le Groupement devient un acteur incontournable pour défendre la profession et bâtir un avenir durable pour les petites entreprises du secteur.
mettre en relation les TPE pour s’entraider et développer des opportunités de collaboration.
regrouper nos forces pour négocier des tarifs préférentiels et réduire les charges.
défendre les intérêts du transport routier français auprès des institutions et promouvoir un transport routier équitable.
l’entraide entre transporteurs comme moteur de résilience.
préserver l’autonomie de nos entreprises grâce à la force du collectif.
bâtir un modèle de transport routier viable pour l’avenir.
défendre les intérêts des TPE face aux défis économiques et réglementaires.
lutter contre la concurrence déloyale et obtenir une reconnaissance équitable de notre travail.
Bâtir un modèle dans lequel les petites entreprises du transport routier sont protégées, reconnues et valorisées, afin qu’elles puissent continuer à jouer leur rôle essentiel dans l’économie française.
À l’initiative du projet, M. Christophe Caron, aujourd’hui président d’honneur du Groupement France TPE Transport, incarne les valeurs du Groupement.
Aujourd’hui, un réseau de transporteurs engagés et solidaires participe activement au développement du groupement.
Depuis 2020, le Groupement France TPE Transports rassemble les petites entreprises de transport routier pour mutualiser leurs moyens, défendre leurs intérêts et recréer l’entraide entre transporteurs.
90 Entreprises adhérentes partout en France
© GROUPEMENT FRANCE TPE TRANSPORTS 2025 | Tous droits réservés | Développé par JP conseil